La chimie est présente partout : dans notre vie de tous les jours, à l’instar de tout grand projet industriel innovant. L’ Europe occidentale occupe une place prédominante, au sein de laquelle l’industrie chimique française est bien placée.

Cette discipline fait intervenir des clients puissants dans des secteurs tout aussi variés que porteurs : automobile, aéronautique et espace, nucléaire, pharmacie et agro-alimentaire. Elle est essentielle dans une industrie dont les produits sont les composants de base de la plupart des autres industries. A titre d’exemple, l’Airbus A380 est composé de plus de 10 % de produits chimiques stratégiques.

Ainsi, il est indispensable pour Sophia Conseil de répondre à la demande des grandes industries chimiques. En amont, nous prenons en charge la conception et la simulation des procédés, en passant par le dimensionnement des équipements d’opérations unitaires. Nous intervenons également sur les problématiques QHSE relatives à la production de produits chimiques.

chimie sophia conseil