L’organisation de la filière automobile est pyramidale : au sommet se trouvent les constructeurs qui fabriquent les véhicules. Au niveau intermédiaire se trouvent les équipementiers qui leur fournissent des sous-ensembles.
La base est constituée des entreprises de sous-traitance (Ingénierie et Production) qui travaillent sur des « sous-sous » ensembles et pièces élémentaires.
Dans le contexte actuel, la filière automobile est affectée par de sérieuses mutations (montée en puissance des constructeurs asiatiques, émergence de nouveaux marchés, exigence des consommateurs, réglementation, hausse du prix des matières premières). Les constructeurs sont contraints de revoir leur modèle économique et toute la filière est amenée à suivre de profondes mutations.

Sophia Conseil assiste les plus grandes entreprises françaises et internationales dans le développement de solutions innovantes et à forte valeur ajoutée. Notre modèle économique nous permet de recruter des consultants motivés et notre organisation nous donne la possibilité de vous proposer :

  • des interventions sur l’intégralité du cycle en V,
  • des compétences capables d’intervenir sur des spécialités connexes (mécanique, thermique, électronique, matériaux),
  • de la flexibilité et réactivité pour votre organisation.
automobile sophia conseil