Seule l’innovation permanente dans l’aéronautique permet de conserver le leadership sur des marchés soumis à une concurrence internationale constante.
Les besoins de l’industrie aéronautique doivent donc nécessairement être accompagnés par un développement suffisant de la formation supérieure, de la recherche technologique et de l’assistance technique. L’objectif étant de réaliser des démonstrateurs pour valider la faisabilité, la fiabilité et les coûts d’une innovation.
La R&D porte notamment sur les nouveaux matériaux, la mécanique, les micro nanotechnologies et la modélisation (simulation par calcul intensif). L’objectif étant de faire des avions moins lourds, plus silencieux, plus économes, toujours plus sûrs et respectant chaque réglementation.

Sophia Conseil assiste les plus grands avionneurs et équipementiers aéronautiques de rangs 1 et 2 dans le développement de solutions innovantes et à forte valeur ajoutée. Notre organisation nous donne donc la possibilité de vous proposer :

  • des interventions chez nos partenaires dans le secteur aéronautique ou dans notre bureau d’études à tous niveaux : du designer au chef de programme.
  • des interventions dans différents métiers : de l’hydromécanique, en passant par la conception mécanique CAO (principalement sous CATIA V5 développé par DASSAULT SYSTEMES), la simulation par calcul ou encore des interventions dans la gestion de projets complexes ou le suivi des essais sur bancs.

Exemples de réalisations :› Étude de Train d’Atterrissage Co-tutelle de Thèse cifre › Etude des risques d’éblouissement des avions EN PHASE D’APPROCHE