UNE ORGANISATION INTERNE QUI PRIVILEGIE LA REACTIVITE ET LA CONVIVIALITE :

  • Une hiérarchie courte et des équipes restreintes de 10 à 15 consultants
    Une des spécificités de Sophia Conseil est que chaque business manager manage des équipes restreintes de 10 à 15 consultants. Cette organisation garantit un suivi personnalisé de chacun et une meilleure écoute des clients. De plus, la structure hiérarchique est courte : pas plus de deux échelons entre le consultant et le président, ce qui facilite la circulation de l’information et favorise les relations directes au sein de Sophia Conseil.

  • L’appui des business managers et des spécialistes métiers dont bénéficient les consultants
    Le consultant n’est jamais isolé. Il est soutenu par un business manager et un responsable technique, à qui il peut s’adresser chaque fois que nécessaire. Il peut également solliciter les autres équipes, dans le respect de la confidentialité de son projet.

  • Réseau Intranet
    Le consultant dispose d’un accès à l’intranet réunissant une base de données sur les projets traités par Sophia Conseil et peut ainsi se mettre en relation avec des consultants ayant traité une problématique proche de la sienne.

  • Encouragement du travail en équipe
    Leur mode de rémunération incite les business managers à partager les informations et à travailler en équipe pour mieux satisfaire les clients, notamment lorsqu’il s’agit de leur proposer un profil de compétence rare. De même, un consultant rencontrant une difficulté déjà traitée par une autre équipe va se mettre en relation directe avec elle.

organisation interne sophia conseil