Sophia Conseil a été fondée en 2005 par Vincent DAVID, son actuel président. Ayant jusque-là évolué dans le milieu du conseil technique et scientifique, il perçoit rapidement toutes les limites des services proposés par les sociétés de conseil possédant un modèle économique classique.

L’idée lui vient alors, à la fin de l’année 2002, de créer sa propre entreprise de conseil et, avec elle, plus qu’une entreprise : un modèle et une vision à même de changer les règles du conseil.

C’est après deux ans de maturation que l’idée se concrétise : mettre l’entreprise au service du consultant en le plaçant au centre de l’organisation et en lui garantissant des conditions de travail optimales. L’entreprise peut ainsi attirer et fidéliser les meilleurs consultants et proposer des prestations qu’aucune autre société d’ingénierie « classique » ne peut offrir.

Sophia Conseil se fonde à partir de cinq engagements fondamentaux envers ses consultants : le choix parmi les projets Client proposés ; la mobilité ; la liberté de rejoindre un client ; la formation continue ; la rémunération motivante et individualisée.

Le succès est là ! Au fil des années, le modèle de développement de la société a montré sa pertinence et offre un fort potentiel de croissance à l’entreprise.