Project Description

Lancement de la première promotion de l’Accélérateur PACA : comment accélérer la super croissance des entreprises innovantes ?

Mandatée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en tant qu’opérateur du développement économique et en étroit partenariat avec Bpifrance, l’ARII PACA a lancé un programme pilote d’accélération destiné exclusivement aux entreprises matures les plus innovantes, pour se développer, augmenter leurs performances et créer de l’emploi en région : l’Accélérateur PACA.

Ce programme propose aux entreprises en super croissance un parcours d’accélération sur 6 mois incluant notamment un parcours d’accompagnement intuitu personae au dirigeant par un mentor chef d’entreprise expérimenté et reconnu pour avoir déjà franchi les caps de croissance que rencontre l’entreprise (www.thepacaccelerator.fr ).

Adossé naturellement à l’Accélérateur PME national de Bpifrance, l’Accélérateur PACA ouvre la voie à un nouveau type d’accélération au niveau régional. Dans cette dynamique entrepreneuriale, les premiers lauréats de l’Accélérateur PACA ont participé au lancement de la seconde promotion de l’Accélérateur PME national, lors de la Journée de La Niaque, le 20 janvier 2016.

Constitué d’acteurs régionaux engagés dans l’économie et les entreprises, nous sommes très fiers que le comité de sélection de l’Accélérateur PACA ait retenu SOPHIA CONSEIL avec 7 autres entreprises pour suivre ce nouveau programme.

 

Logo_Arii SOPHIA CONSEIL

 

PACA

BPI_France_fd_blanc_Quadri