Project Description

Sophia Conseil a signé le premier accord cadre de collaboration avec l’Université Côte d’Azur, mercredi 26 octobre dans les bureaux de Sophia Conseil.

Parce que le monde change vite, et est en pleine révolution digitale, la collaboration entre UCA et Sophia Conseil va permettre de saisir les opportunités de l’alliance du trio Chercheur Entrepreneur Financier, facteur clé de succès, à l’instar des modèles qui fonctionnent à l’international en Israël et dans la Silicon Valley.

Compte tenu de la complémentarité de L’Université Côte d’Azur et de Sophia Conseil et afin de créer un véritable pont entre la recherche et le monde industriel, Jean-Marc Gambaudo, Président d’Université Côte d’Azur et Vincent David, Président de Sophia Conseil ont signé un accord cadre le mercredi 26 octobre qui a pour objectif principal de poser les bases de leur collaboration future. Cette dernière pourrait prendre notamment la forme de projets de recherche et développement entre les deux organisations, d’accueil d’étudiants ou de doctorants d’UCA chez Sophia Conseil, d’intervention de chercheurs et d’experts d’UCA sur des projets de Sophia Conseil, de création de formations spécifiques, de constitution de chaires, de l’accès à de l’expertise et du conseil.

« La société Sophia Conseil, qui nous a aidé depuis le début du projet de labellisation IDEX, joue un rôle charnière parce que c’est une société dont les travaux se trouvent très en haut de la chaine de l’innovation en optique, mécanique, électronique et digital, travaux qui ont leurs analogues dans nos laboratoires. Et donc il nous a semblé que c’était un bon point de départ pour commencer cette collaboration qui, il faut le dire, est disruptive dans le paysage français »       Jean Marc GAMBAUDO

«Dans notre mission, nous avons toujours considéré qu’être un lien entre la recherche et l’industrie est créateur de valeur ajoutée. Aujourd’hui, dans un monde en pleine révolution, nos partenaires cherchent de plus en plus à faire l’acquisition d’innovation disruptive. L’innovation c’est le réassemblage de briques qui existent déjà. Et Sophia Conseil en possède. Avec l’université, ses 51 laboratoires de recherche et ses plusieurs milliers de chercheurs, Sophia Conseil aujourd’hui va pouvoir accéder à de nouvelles briques technologiques que, j’en suis certain, nous pourrons assembler, ensemble »                                                                                     Vincent DAVID

Université Côte d’Azur représente la Communauté d’Universités et d’Etablissements (ComUE), elle rassemble les organismes majeurs de l’Enseignement Supérieur et de Recherche des Alpes Maritimes :

  • Université Nice Sophia-Antipolis (UNS),
  • Observatoire de la Côte d’Azur (OCA),
  • Centre national de la recherche scientifique (CNRS),
  • Institut national de la recherche en informatique et en automatique (Inria),
  • SKEMA Business School,
  • EDHEC Business School,
  • Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice),
  • Centre National de Création Musicale (CIRM),
  • Ecole Nationale Supérieure d’Art Villa Arson,
  • Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA),
  • The Sustainable Design School (SDS),
  • Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower,
  • Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice (CNRR).

actualité sophia conseil

actualité sophia conseil